Septembre 2016

Humansnation est de retour au camp d’Elpida

L’usine réaménagée accueille pour l’instant environ 200 personnes (de Syrie et d’Irak) considérées comme vulnérables (problèmes de santé, mères seules avec leurs enfants, personnes âgées, femmes enceintes, jeunes enfants…). En plus de l’école, des activités sont proposées tous les jours aux adultes comme aux enfants: sport, couture, art pour enfants, yoga, cours d’anglais.

Les bénévoles de Humansnation et les résidents ont créé un magnifique jardin aromatique. Les gens peuvent venir y cueillir quelques saveurs afin d’agrémenter leur plats et boissons. Ce petit jardin permet aux résidents de se changer les idées, de retrouver certaines odeurs et goûts absents des repas distribués et s’inscrit dans la volonté d’Elpida de leur rendre un peu d’autonomie dans leur quotidien. Dans ce but, une cuisine a vu le jour il y a quelques semaines pour que les habitants puissent cuisiner, et nos plantes

aromatiques sont très appréciées!

Nos volontaires participent également aux tâches quotidiennes comme la distribution des repas chauds et des habits. Les sourires, rencontres et discussions avec les habitants ponctuent leur travail; ces instants restent primordiaux pour tous et contribuent à adoucir la situation difficile des réfugiés.

Encore merci pour votre soutien qui a permis de réaliser ce joli projet!