Calais – Février 2019

Début janvier, 4 de nos bénévoles ont répondu à un appel à l’aide d’une de nos associations partenaires à Calais L’Auberge des Migrants. Les deux voitures ont donc fait l’aller-retour et ont pu amener des vêtements chauds, des couvertures, tentes et des sacs de couchage, qui sont devenues des denrées rares durant l’hiver !

Sur place, la vie est toujours plus difficile pour les exilés. La ville ressemble de plus en plus à un camp fortifié, avec des barbelés disposés à tous les endroits où des camps pourraient se former. Les campements sont systématiquement évacués, les affaires confisquées ou détruites. Pire que ça: les tentatives de traversée de la frontière par voie maritime se multiplient, avec tous les accidents et le trafic d’être humain morbide qui vont avec.

Ce n’est pas parce que cette situation dure depuis des années qu’on doit l’accepter! Tous les jours, de nombreuses associations un travail incroyable de distribution de nourriture, habits et bois. Mais ils ont besoin d’aide! Calais c’est pas loin, sur place tout le monde peut se rendre utile, que ce soit pour 6 mois ou une journée alors FAITES NOUS SIGNE et allez prêter main-forte, les besoins sont immenses!

Un immense merci à nos 4 courageux bénévoles: Marina, Heather, Anne et Jean-Paul!!